Avertir le modérateur

06/02/2006

C'était mieux â-vaaant

Premier conseil municipal dans le nouvel-hémicycle-fonctionnel-à-six-mètres-sous-le-niveau-de-la-mer.

Pour les élus, ça a l'air super confortable mais pour les journalistes c'est l'enfer : deux rangées de fauteuils cinéma entre lesquels les télés doivent zigzaguer (et vous démonter la tête avec leurs pieds de caméras) pour faire la moindre image.

Si tu mesures plus d'1m50, tu te retrouves avec les genoux sous le menton et quand tu suis les débats pendant près de 5h, comme hier, ça finit par faire des crampes.

Passons sur les portes triples épaisseurs et la pierre partout qui donnent l'impression d'être dans un bunker : c'est brut de décoffrage, il y a encore des choses à rajouter...

Non la vraie crasse, c'est que dans l'hémicycle, les portables ne passent pas ! Et un journaliste sans portable, c'est un petit Kévin qui a perdu sa maman à la fête foraine.

Et puis maintenant au conseil municipal c'est comme à la communauté urbaine : tout en souterrain et lumière artificielle, on se croirait dans un multiplexe. Où est passée la vue sur Notre-Dame et la belle lumière du Pavillon Puget ? Ouiiiiiiiiiinnnnnn !!!!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu