Avertir le modérateur

24/02/2006

Attrape-mouches

Bwâhaha ! Presque 500 visiteurs en deux jours sur Starsky et Hutch depuis qu'on est "en ligne et en public" , coco !

Tu te demandes comment on a pu péter le score à ce point ? Y a pas de secret, coco, y a d'la technique, et ça me donne l'occasion de t'entretenir d'un art difficile du journalisme : la titraille.

Pour attirer le chaland, le journaliste mise gros sur le titre de ses articles. Plus un titre est accrocheur, plus il aimantera le lecteur vers le papier. En même temps, il ne faut pas faire dire à un titre plus que ce que ne contient l'article. C'est un exercice d'équilibriste, et pour te faire une idée du truc, visite le blog de Julien, notre talentueux - et souvent brimé - titreur de "Unes".

Quel rapport avec le blog ? Et bien pour essayer de faire un max d'audience, je me suis dit "racontons nos histoires de hotline Etam ! Avec un titre bien putassier contenant le mot lingerie, tout le monde va cliquer dessus!".

En même temps 500 visiteurs si ça se trouve, c'est nul, j'y connais rien en blog... Mais bon ces remarques sur les titres n'en restent pas moins valables, coco.

Raoul Duke, docteur en journalisme

Commentaires

cest pourri ton blog

Écrit par : pourri | 25/02/2006

t fou, il est super marrant ce blog ! toi tu es un gros bouffon

Écrit par : super | 25/02/2006

ué ta raison, est ce une forme humour from marseille.?
mais bon on a tous le droit avoir chacun un humour different etcontent que ca te plaise. mais bon sur 500 visiteurs par jour je veux bien,
ils sont de passage comme moi pour voir ce que cest ... dailleurs si cest leclate total comme tu le dis, ils laisserai des coms. Ah mais la tu vas me dire ils sont trops peter de rire quils peuvent meme pas ecrire ..mais si cest ca toi tu nest pas peter de rire puisque tu le marque cest super marrant...
Mais bon je suis pas un critiqueur, lidée de base etait bonne mais le blog ne suit pas.

Écrit par : s | 03/03/2006

arrête, lest trop bien sblog. Cest juste que les gens ils sont pas habitués à lacher des coms quand ils lisent un article stout. Ca va venir.

Écrit par : Ant-1 | 04/03/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu