Avertir le modérateur

28/05/2006

Construire dans la durée

La réponse de l'OM après le départ de Fernandez n'est pas mal non plus :

Mardi 23 Mai 2006

Olympique de Marseille

COMMUNIQUE OFFICIEL

Suite à la rencontre de ce jour programmée entre Pape Diouf et Jean Fernandez, le départ de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a été entériné.

Jean Fernandez a fait état des raisons personnelles ayant motivé sa décision et qu’il lui appartient de rendre publiques s’il le souhaite.

Le club prend acte de ce choix personnel et le respecte, mais sa brutalité et son caractère inattendu ont surpris. Il contredit les engagements donnés ainsi que le travail de préparation de la prochaine saison sportive réalisé jusqu’ici en osmose entre Pape Diouf, José Anigo et Jean Fernandez.

Malgré la déception ressentie au regard de l’attachement affectif qui nous liait, le départ de Jean Fernandez n’est pas de nature à remettre en cause la politique sportive et le travail d’équipe réalisés depuis un an. Le départ d’un homme, si important soit-il, ne peut mettre à mal l’organisation mise en place et le projet sportif sur lequel le club s’est engagé et que nous continuerons d’appliquer la saison prochaine.

Le club travaille activement à la recherche d’un successeur. Au-delà d’une personnalité de renom, l’équipe dirigeante recherche un entraîneur aux compétences techniques incontestables, possédant les qualités humaines indispensables pour réussir à Marseille. Il s’agira de confirmer lors de la prochaine saison les performances qui ont amené cette année l’OM en finale de la Coupe de France et à réussir un parcours honorable aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Europe.

L’Olympique de Marseille souhaite bonne chance à Jean Fernandez.

....

On fait pas plus pête-sec, sans parler de la petite pique sur "le départ d'un homme, si important soit-il", qui ne peut "mettre à mal le projet sportif du club". Après tout ce n'est pas faux : depuis treize ans, le seul projet de l'OM semble être de changer d'entraîneur tout les six mois et d'embaucher des stars qu'il revend dès la fin de la saison ou qui partent, judicieusement conseillées par des agents de joueurs qui ne voient pas plus loin que le nombre de zéros sur leur compte en banque...

Commentaires

cela doit être délirant l'ambiance là-bas!
est-ce un point spécifique de l'om et/ou du coin!
jean fernandez va gagner 85000 euros mensuels + prime de signature
je n'imagine même pas combien il gagnait à marseille!
j habite à caen et le stade malherbe c'est autre chose et proportionnellement il ya plus d'abonnés à caen et l'ambiance est bone....

fernandez a été au tapie (sic) .. alors

Écrit par : lolive | 28/05/2006

jaime bien le résumé a la fin sur la "politique" de l'OM...

Écrit par : LN | 28/05/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu