Avertir le modérateur

20/06/2006

Où s'épaissit le mystère des mites...

A force de poser des pièges, on se rend compte d'un truc bizarre : nos mites ne semblent pas avoir besoin de manger.

La preuve : dans la salle de doc, lieu complètement fermé 99% de la journée, il n'y a pas un gramme de restes alimentaires, et pourtant le piège à mites ne désemplit pas. Conclusion effroyable : nos mites sont des mutantes qui n'ont même pas besoin de manger pour vivre. Aaaaaargh !

D'où le plan d'attaque concocté par Starsky : rangement total des armoires avec mise à la poubelle de nos vieux journaux (ce qui va me demander un effort surhumain, mais bon), puis aspersion de gaz juste avant notre suspension de parution pour les vacances.

L'utilisation de libellules, un temps envisagée, a dû être abandonnée. Parce qu'après la rédac aurait été pleine de libellules, ce qui nous aurait encore plus ennuyé parce qu'on aurait pas eu le coeur de tuer des bestioles si mignonnes.

Commentaires

C'est quand votre suspension? Et le blog? sera quand même mis a jour hein?!

alala après la mouche, voici la mite, bientot dans les salles obscures lol

Écrit par : LN | 20/06/2006

Houlà oui grande question le blog pendant les vacances... Euh va falloir qu'on se penche sur la question. Sinon pour les mites, une seule référence ciné : le mythique "Godzilla contre Mothra la mite géante" (d'où le nom de la catégorie). Un vrai chef d'oeuvre !

Écrit par : Hutch | 20/06/2006

Sinon dans le même style mais rampant (bien connu des marseillais) : Joe's appartment. Mythique.

Pour les archives, une solution ultime : Un demi-litre d'eau de javel mélangé à un quart (un pichet) d'acide chlorhydrique environ. Après celà, vous pourrez rebaptiser cette pièce "Hypres".

Une méthode qui devrait y anéantir toute forme de vie. Conseil cependant : vider très vite l'acide dans l'eau de javel (gaffe aux projections quand même) et quitter les lieux à la même cadence. Ah...pis s'assurer que la porte ferme bien (quitte à étanchéiser le problème) et que l'on est bien la veille d'un weeek-end.

En cas d'émanations jaunâtres au retour, composer le 18...


Flo, docteur en armes de démitification massive

Écrit par : Flo | 21/06/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu