Avertir le modérateur

23/08/2006

Une noble cause

Les nationalistes corses pleurent les deux pauvres artificers morts alors qu'ils allaient très probablement plastiquer des hélico bombardiers d'eau pour une minable histoire de marché public attribué à un autre

CORSE-ATTENTATS-NATIONALISTES-DÉCÈS - 22/08/2006 17h37 GMT - AFP

Des organisations nationalistes déplorent la mort des poseurs de bombes

AJACCIO, 22 août 2006 (AFP) - Des organisations nationalistes ont déploré mardi, dans des communiqués distincts, la mort de deux hommes déchiquetés par l'explosion de la bombe qu'ils transportaient près de Corte (Haute-Corse), non loin d'une base d'hélicoptères bombardiers d'eau.

Le petit parti politique indépendantiste Fronte Populare "s'incline avec émotion devant la disparition tragique de deux nationalistes" tandis que le Syndicat des travailleurs corse (STC, premier syndicat dans le privé sur l'île) déplore "la mort (venue) frapper deux jeunes Corses qui avaient vraisemblablement choisi la lutte armée pour défendre leur idéal politique".

De son côté, la formation politique indépendantiste Rinnovu "s'incline face aux conséquences tragiques du drame de Corte" et estime que si "de jeunes militants cherchent la voie difficile de la révolte" c'est "tout simplement parce que les conditions politiques et sociales ne changent pas".
Interrogée par l'AFP, Corsica Nazione Indipendente ( qui compte des élus à l'Assemblée de Corse) a indiqué qu'elle ne s'exprimerait pas avant les obsèques des victimes, dont la date n'a pas été fixée.

slu-sla/ban/DS

Devinette : où peut-on être un vrai nationaliste et aller plastiquer des appareils censés protéger des incendies la nature et les habitants  ?

Commentaires

Vous êtes fous ? Vous allez vous faire exploser le blog !

Écrit par : cerise | 23/08/2006

looool
moi j'applaudis, bravo cerise ;o) !

Écrit par : LN | 23/08/2006

Enfin de bon nationalistes !...Intègres moralement, mais plus physiquement.

Écrit par : Flo | 24/08/2006

Ils voulaient justes nous montrer que c'étaient bien leurs bombes qui explosaient sur l'ile, mais pas comme ils avaient prévu lol

Écrit par : LN | 24/08/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu