Avertir le modérateur

18/09/2006

C'est un complot et toute cette sorte de choses

Son procès à peine ouvert, Bruno Mégret n'a pas manqué de fustiger hier "l'acharnement judiciaire" à son encontre. Encore un procès, et qui tombe pile "quelques mois avant les élections présidentielles".

Tout ça alors qu'on ne lui reproche "que" 74 000 euros de détournements de fonds publics, qu'il en a remboursé la moitié, qu'il n'y a pas eu d'enrichissement personnel et qu'on a mis plus de temps à poursuivre les élus RPR dans les emplois fictifs de la mairie de Paris ou les marchés truqués d'Ile-de-France. 

Quant aux témoins de l'accusation, ce seraient tous des gens aigris qui lui reprochent d'avoir rompu avec l'extrème droite en se rapprochant de l'UMP et / ou de les avoir conduit dans le mur après la scission d'avec le FN. 

Pas faux... Mais le président du MNR passe vite sous silence tout les mois passés à utiliser Vitrolles comme une vitrine "exemplaire" de sa gestion. Une mairie où les prévenus assurent aujourd'hui que personne ne donnait d'ordres, personne ne savait qui faisait quoi, et où l'argent du contribuable a servi à financer un parti politique.

Que la faute ait été ou non intentionnelle est un problème juridique, mais au final secondaire. C'est l'exemplarité politique de l'affaire qui est importe : au FN, puis au MNR, Mégret se targuait de faire de la politique d'une manière différente de celle de "l'establishment" PC-PS-UDF-RPR. En matière de probité politique, il n'a pas peut-être pas fait pire* qu'eux, mais il n'a sûrement pas fait mieux.

 

 

*Si on ne parle que de détournement de fonds. A l'époque où Mégret en était délégué général, le FN a tout de même fait l'objet de plusieurs enquêtes concernant les activités de groupes paramilitaires au sein de son DPS (Département protection sécurité) 

Commentaires

Trop drole tout ces articles sur les Megrets, ça me rappeles le Lycée, les manifs, les B.D. dans Charlie Hebdo : "Les megrets gèrent la ville..."

Écrit par : jpou | 19/09/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu