Avertir le modérateur

19/09/2006

La délinquance économique et financière pour les Nuls

Eeeeh dis, toi ! Tu veux détourner de l'argent public ou faire des abus de biens sociaux au sein de ton entreprise ? Ouais ? Eh bin toi aussi tu sais éviter beaucoup d'ennuis en ne signant aucun papier ! C'est LE principe de base. De base.

Ne laisse aucune mention manuscrite (et encore moins ta signature) sur les documents qui passent entre tes mains. Sinon, au moment de plaider devant le tribunal, le président projètera ton écriture sur écran géant, et tu seras obligé de reconnaître une certaine responsabilité.

Fais donc tout par oral ou, au pire, par mail. Tu pourras toujours clamer à la barre que les témoins, qui jurent t'avoir entendu donner l'ordre de transférer l'argent, ont mal entendu, mal compris, mentent ou t'en veulent parce que tu les a licenciés.

Si tu es vraiment acculé, prétends qu'un polisson a utilisé ton ordinateur pour envoyer des mails au comptable.

Tu n'échapperas sans doute pas à la condamnation, mais tu pourras toujours claironner devant tes amis que l'accusation ne repose sur aucune preuve matérielle.  

Commentaires

Si on a eu la bêtise de laisser des écrits ou pire sa signature sur des documents compromettants, il reste encore une solution : le coup du jumeau diabolique. Ca peut marcher... En tout cas, une chose est sûre, c'est comme pour le vol de carambar (c'est pas moi) : ne JAMAIS avouer (même avec le carambar encore dans la bouche).

Cerise, Dr es Magouilles

Écrit par : Cerise | 19/09/2006

Aaaah le Carambar dans la bouche c'est une preuve matérielle en plus il y a de l'ADN dessus et tout. C'est imparable !

Écrit par : Hutch | 19/09/2006

c'est bon les caramabars!

Écrit par : LN | 22/09/2006

dsl chuis crevée, mm po foutue d'écrire correctement "carambar" lol

Écrit par : LN | 22/09/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu