Avertir le modérateur

08/10/2006

Cordon sanitaire

Une nouvelle fois, jeudi, j'ai pu mesurer combien aux yeux de nos politiques, Daniel Simonpieri, ex-FN, ex-MNR, est redevenu un élu "normal".

Conférence de presse sur la sauvegarde de l'étang de Berre. Tous les maires du pourtour de l'étang (donc Simonpieri) sont là, avec plusieurs associatifs et militant écolos.

Tout le monde se félicite que sur ce dossier, élus et associations ont sur travailler "main dans la main" en oubliant les étiquettes politiques. Et de se contre-congratuler les uns les autres, Simonpieri compris à qui, qu'ils soient de gauche ou de droite, les élus donnent du "cher Daniel" par-ci, "cher Daniel" par-là.

Que Simonpieri soit légitime à travailler à une solution pour l'étang de Berre, c'est logique. Mais tout ces gens ont-ils oublié que, même s'il a rompu avec les partis fascisants, Simponpieri a toujous dans sa majorité des gars qui sont ouvertement racistes, au point de faire des tirades anti-maghrébins en plein conseil municipal* ?

 

 

*Cf le test du conseil municipal de Marignane réalisé par Le Ravi et qui a donné lieu à une plainte du Mrap contre cet élu...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu