Avertir le modérateur

12/11/2006

L'écologie, une technique avant tout

medium_medium_20061025-MAR-TRI.jpgEn plus d'être un dangereux nid de gauchistes, 20 Minutes Marseille se trouve être aussi le lieu de rendez-vous d'une cellule d'extrémistes écologistes.

Depuis deux ans, nous réutilisons toutes nos feuilles A4 recto/verso et ramenons tous les papiers inutilisables au bac bleu. Notre camarade Flo avait en vue un reportage radio sur la question, je lui coupe l'herbe sous le pied.

Car à force, on a développé une véritable expertise surtout, il faut le dire, grâce à la rigueur de Starsky qui a rationnalisé à mort le recyclage du papier.

Or donc, au tout début de notre épopée, nous transportions les papiers jusqu'au bac bleu dans un gros sac Ikéa (bleu lui aussi).  Erreur funeste ! Combien de séances de kiné après chaque transport !

Un jour, Starsky eu l'idée d'acheter un casier de 30 litres à roulettes, et d'y attacher une corde. Traîner les papiers n'était dès lors plus un problème, n'étaient les drôles de regard que nous lancent les passants quand on trimballe derrière nous comme un chien en laisse une caisse bourrée de papiers.

Puis vint l'innovation décisive : l'idée de classer les papiers dans le casier en deux piles distinctes, de la dimension d'une page A4.  Avec ce système, en allant vider les papiers à deux personnes, et en positionnant la caisse entre deux ouvertures du bac à papiers, on peut réaliser l'opération en moins de trois minutes, plus trois minutes de transport.

 

Raoul Duke, expert à son corps défendant 

 

(Photo Marseille en Scène) 

Commentaires

bah au moins vous êtes rodés! sachant qu'en plus hutch va au boulot a vélo... bienvenue au journal écolo ;o)

Écrit par : LN | 12/11/2006

Question : les extremistes ecologistes, est ce que ca fait attention à l'economie d'energie?? Genre, les lumieres allumées alors que personne n'est dans la pièce...

Écrit par : AO | 15/11/2006

"En plus d'être un dangereux nid de gauchistes"... c'eut été plus simple d'écrire "Fief UMPiste, 20 Minutes Marseille se trouve être aussi le lieu de rendez-vous d'une cellule d'extrémistes écologistes" non ?

La Weed

Aller, je vous tends la perche et vous donne un début de réponse : "En plus d'être un fervent pro-ganjah, notre visiteur énigmatique La Weed..."

Écrit par : La Weed | 17/11/2006

la consommation de substances illicites peut entrainer une perte de contrôle du commentaire.

Écrit par : Flo | 17/11/2006

J'me creuse les méninges, mais j'ai encore trop de candidats possibles pour arriver à démasquer La Weed...

Écrit par : Hutch | 18/11/2006

virage à 180°....vous voilà à droite maintenant.

Écrit par : LN | 18/11/2006

Puisque l'herbe est coupée, le "reportage" version "là bas si j'y suis" est en ligne.

Écrit par : Flo | 19/11/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu