Avertir le modérateur

26/11/2006

Bientôt sur votre écran...

20 Minutes Marseille en direct live d'Alger ! Il se trouve que j'embarque le week-end prochain avec la délégation municipale pour trois jours de rencontres-colloques-signatures de contrat etc.

Le voyage sera aussi pour moi un retour à des racines méconnues, voire inconnues, puisque toute ma famille du côté maternelle est pied-noir d'Algérie (Alger et Oran).

Première étape du périple : obtenir le visa. Il faut remplir un document interminable avec mon adresse, celle du journal, les noms de mes parents, où je vais loger...

Analyse d'un confrère photographe, qui travaille beaucoup avec l'Algérie : "C'est un juste retour des choses. On les fait tellement chier pour les formalités quand ils viennent en France..." 

Commentaires

Reviens vivant hein! Moi j'ai gagné une invitation a diner, c'est pas le moment de te défiler!!

Écrit par : LN | 27/11/2006

C'est normal, cela s'appelle la reciprocite.
C'est la seule maniere polie qu'ont les pays en developpement de nous rapeller comment on les traites.

PS. d'un autre cote j'ai bosse pour une boite ricaine implante aussi au Maroc et quand ils ont envoyes le middle management 1 mois en formation en France, ils pestaient sur les formalites (3 mois). Bon, sur les 10 envoyes, il y en a 8 qui se sont volatilises !

Écrit par : Paquita | 01/12/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu