Avertir le modérateur

18/01/2007

Syndicaliste, un métieeeer d'chien

A toi lecteur qui pense sans te l'avouer que les syndicalistes de l'éducation nationale sont des parvenus payés à rien foutre, écoute donc l'histoire de Josiane Dragoni, secrétaire du Snes pour l'académie d'Aix-Marseille.

Hier après-midi a eu lieu au rectorat un important comité technique paritaire (CTP) académique. Le CTP réunit cadres de l'éducation nationale et syndicats d'enseignants pour discuter de la répartition des moyens (profs, pions, médecins, assistantes sociales etc.)

Et comment se définissent les moyens attribués à tel ou tel école / collège / lycée ?

Accroche-toi bien :

-d'abord il y a le projet de loi de finances, qui propose une attribution de moyens au niveau national

-puis le projet de loi est débattu, modifié et voté par les parlementaires

-à partir de la loi de finances, un CTP ministériel répartit les moyens entre les académies

-un CTP d'académie les répartit entre chaque département, puis entre chaque établissement

Sachant qu'à toutes ces étapes, les chiffres peuvent changer en plus ou en moins, soit parce qu'ils sont vraiment modifiés, soit parce que le mode de présentation est différent, imagine le boulot des syndicalistes pour tout vérifier, à chaque étape.

Tant et si bien que : les documents du CTP d'académie étant arrivés plus tard que prévu (fin décembre au lieu de mi-décembre), Josiane Dragoni était encore en train de tout vérifier ligne par ligne et calculette à la main mardi après-midi.

Et qu'à côté de ses heures de décharges syndicales, elle donne aussi des cours de math au lycée Saint-Charles. Mais à part ça les syndicalistes ne foutent rien. 

Commentaires

Mais C'ETAIT MA PROF!!!!!!!!!!



Le blog Starsky et Hutch, encore mieux que "Copain d'avant"...

Écrit par : AO | 21/01/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu