Avertir le modérateur

30/01/2007

Echantillon, pas gratuit

Renaud Muselier, premier adjoint au maire de Marseille, hier : "Je veux faire d'Euroméditerranée l'appartement-témoin de la métropole marseillaise. (...) L'enjeu, c'est de réserver des espaces pour les grands projets métropolitains et développer ce qu'il faut pour les accueillir : de l'hôtellerie, des palais des congrès, des centres d'affaires, des cabinets d'avocats". 

Bilan établi par Euroméditerranée sur la période 1996-2006 : 300 millions d'euros publics investis, qui ont générés  1 milliard d'investissements privés.

Objectifs pour l'ensemble de l'opération : créer 600 000 m2 de bureaux neufs, 400 000m2 de nouveaux logements, 200 000 m2 d'hôtels, commerces et espaces publics.

Frédéric Flamand, directeur du ballet de Marseille et féru d'architecture, parle de la Joliette comme d'un "quartier à l'américaine". Un bien ou un mal, mais on y va tout droit...

 

Raoul Duke, docteur en urbanisme 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu