Avertir le modérateur

31/01/2007

Toutes ces facultés

L'université doit-elle former des "honnêtes hommes" ou de bons professionnels ?

Paul Tordo, ex-président de l'université Aix-Marseille I : "Quand un étudiant entre à l'université, notre mission est de l'accompagner jusqu'à la signature de son premier contrat de travail.

Yvon Berland, président de l'université Aix-Marseille II : "Se rapprocher des entreprises répond à une attente des étudiants. Seule un très faible minorité va aller vers l'enseignement ou la recherche publique". 

Benjamin Tubiana, président du syndicat étudiant Unef Aix-Marseille : "Pour élaborer des formations, il ne faut pas uniquement se référer aux besoins du marché de l'emploi, qui changent plus vite que ne peuvent le faire les formations. Dans la recherche, il ne faut pas se focaliser uniquement sur la recherche appliquée, parce que les entreprises ne vont pas financer la recherche fondamentale. (...) Le but de l'université n'est pas de former à un emploi, mais de donner une culture générale et des méthodes pour pouvoir s'adapter au monde de l'entreprise, savoir changer." 

Commentaires

Et qu'a déclaré le président d'Aix MArseille III??
Vous savez celui dont une partie de sa fac est en procès car ses Masters demandent des frais de scolarité dignes de HEC????

Écrit par : AO | 02/02/2007

Sacrés belges...
"Opel Belgique a eu la malice et la curiosité de réaliser un sondage via son site internet sur les comportements disons " amoureux " des automobilistes du Plat Pays.

En tout, ce sont six cent internautes qui ont participé à l'enquête. Et les résultats sont riches d'enseignement.
Première information, les voitures spacieuses sont les plus prisées pour les ébats amoureux, breaks en tête ! 69% des automobilistes belges avouent avoir des " idées " une fois derrière le volant et 21% des personnes interrogées avouent avoir déjà eu des relations sexuelles tout en conduisant.

Pourtant, 41% d'entre elles admettent que la voiture n'est pas toujours le lieu idéal pour ce type d'activité et que certains obstacles peuvent les gêner, levier de vitesse, klaxon et ceinture de sécurité en tête…

Parmi les endroits les plus prisés par les personnes sondées, les parkings longeant les autoroutes arrivent en tête à 40%, suivis des chemins de campagne (38%) et des bois (35%). Mais attention aux endroits reculés, car 53% des automobilistes interrogés expliquent avoir déjà été dérangés en pleine affaire, 11% ont été rappelés à l'ordre par la police et 7% ont dû s'arrêter, surpris par des curieux.

Reste maintenant à prolonger ce test et à connaître les relations voiture/amour des automobilistes français"

Écrit par : AO | 03/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu