Avertir le modérateur

13/02/2007

Une belle opération

Un lecteur nous a écrit après l'article sur la cession* de l'hôtel-Dieu au groupe Axa, en vue d'en faire un hôtel grand luxe : "Cela aurait pu devenir un magnifique musée, regrette-t-il. Un hôtel grand luxe, il y en a déjà un en construction de l'autre côté du Vieux-Port. Et si la mairie de Lille [qui elle aussi a transformé un bâtiment classé en hôtel] a commis une erreur, pourquoi Monsieur Gaudin fait-il de même ?"

C'est la question qu'on se pose tous. Peut-être parce que nous sommes de doux rêveurs dans un pays où les colectivités locales n'ont pas les moyens de rénover ce genre de monument...

Réflexion en aparté d'un élu d'opposition, à la communauté urbaine : "J'ai honte de l'avouer, mais l'hôtel Dieu c'est une très belle opération. Le bâtiment était trop dégradé, il aurait été beaucoup trop cher de le réhabiliter sur fonds publics."

 

Raoul Duke, encore naïf après huit ans de carte de presse

 

*Via un bail emphytéotique, qui met le terrain et les batiments à disposition d'Axa pendant 99 ans. La propriété reste à la mairie et lui revient complètement, passé ce délai.  

Commentaires

"Le bâtiment était trop dégradé"

Comment un tel bâtiment sur un tel emplacement a-t-il pu tomber dans un tel état ?

Flo, +/- Guillaume Tell

Écrit par : Flo | 14/02/2007

le blog serait il laissé à l'abandon?? je fais quoi moi maintenant quand je m'ennuie au travail???

Écrit par : AO | 20/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu