Avertir le modérateur

29/04/2007

Crash test dummy sur les allées du Prado

Pour la première fois hier après-midi, j’ai testé les soi-disant pistes cyclables des allées du Prado. Dire que c’est un vaste foutage de gueule serait en dessous de la réalité. Comment décrire cette expérience ? Disons qu’on se croirait revenu dans une séance d’initiation à la sécurité routière.

Rien ne vous est épargné. Il faut zigzaguer successivement entre : les étals du marché, les bouches de métro, les kiosques à journaux, les algeco des promoteurs immobiliers et surtout les piétons, qui ne remarquent pas du tout les bandes blanches délimitant la piste, peintes si discrètement sur le sol.

Le pinacle est atteint aux passages cloutés : là la piste disparaît purement et simplement. Il faut donc s’embringuer au milieu des piétons, ce qui suscite évidemment quelques protestations.Si les 100km de pistes que nous promet la communauté urbaine sont tous comme ça, je vais m’acheter un scooter.

 

Raoul Duke, docteur en changement de braquet

Commentaires

et avec tout ça je suis tjrs pas tombée sur toi et ton vélo... grrr

LN, qui passera bientôt

Écrit par : LN | 01/05/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu