Avertir le modérateur

01/12/2007

Ne dites pas à ma mère que je suis socialiste, elle croit que je suis candidat à la mairie de Marseille

Ô toi, électeur, jette un oeil attentif aux premiers documents de campagne de Jean-Noël Guérini. Il y a quelque chose que tu n'y verras pas : des références aux partis politiques.

Guérini l'avait dit dès l'annonce de sa candidature : il veut s'appuyer sur "tous ceux qui veulent changer Marseille", sans prendre en compte "les appartenances aux partis". Il est donc assez logique que lui non plus ne mette pas en avant son étiquette politique.

Mais il y a aussi une dimension mathématique à l'affaire : Guérini ne peut gagner que s'il arrive à rassembler toute la gauche ET à grappiller la quasi-totalité de l'électorat MoDem. Le supporter de Bayrou étant encore un objet politique non-identifié, qui sait si l'affichage d'un sigle "PS" voire "PC" ne le ferait pas s'enfuir à toutes jambes ?

Dans le logo de campagne de Jean-Nono, le "M" de Marseille est en orange, couleur du MoDem, au milieu d'un cercle rouge. Un lapsus, sans doute.

 

Raoul Duke, docteur en signalétique 

Commentaires

Guerini et son equipe qui controllent le Conseil Général sont ceux qui furent impliqués dans les scandales détournements du tunnel Prado-Carénage, dans le cadre de l'affaire Urba Sagem ... Avant d'être l'actuel President du Conseil Général ( où il a succédé à son ami et camarade Bernardini, condamné pour raison financière ! ) il était celui de l'OPAC-Sud où il a fait en sorte que la Cour Régionale des comptes ne puisse pas obtenir tous les éclaircissements qu'elle voulait ... Et la gestion opaque de l'OPAC-Sud continue, sous la presidence de son successeur Bonat qui negocie dans son canton ( mais lui habite dans le huppé 9 ème arrondissement ) ses "interventions"... Bien qu'ils soient payés très chers à des entreprises étrangement choisies, les travaux d'entretien et les services sont mal effectués et parfois pas rendus. Camarades-camarades.
Illusioniste ils veulent eux aussi faire oublier que l'intégrité ne craint pas la transparence.

Écrit par : dubo, dubon, dubonnet | 01/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu