Avertir le modérateur

16/12/2007

Plus près de toi, mon Dieuuuu

Sauf incroyable retournement de situation, le prochain maire de Marseille sera un catholique, pratiquant et fervent. Jean-Noël Guérini et Jean-Claude Gaudin sont en effet tout deux des croyants fidèles en notre seigneur Jésus-Christ et son Eglise romaine.

Le maire sortant a ainsi été un des rares hommes politiques français invités par son gouvernement aux obsèques de Jean-Paul II, geste qu'il dit avoir beaucoup apprécié. L'évènement avait d'ailleurs fait un peu jaser puisque la mairie de Marseille, laïque par définition, avait malgré tout accordé un jour de congé à ses agents à l'occasion de l'enterrement du pape.

De son côté, Jean-Noël Guérini, comme le rappelle L'Express cette semaine, a découvert la foi sur le tard mais ne manque jamais d'aller se recueillir devant le mur des lamentations lors de ses voyages à Jérusalem.  Récemment, une visite de quartier prévue dans le cadre de la campagne a dû être annulée pour cause de messe.

Ce n'est pas une nouveauté* mais c'est toujours bon de le rappeler : l'Eglise catholique est à Marseille un réseau discret mais efficace.  

Faut-il pour autant s'inquiéter de voir des croyants dans nos hautes sphères politiques ? Personnellement, ça ne m'angoisse pas trop. Des hommes qui fréquentent la paroisse du père Ottonello ne sauraient être complètement mauvais...

 

Raoul Duke, bouffeur de curés, baptisé agnostique

 

*Surtout pas depuis la parution de Gouverner Marseille, par Samson et Péraldi, désormais disponible en poche, pas cher ! 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu