Avertir le modérateur

15/02/2008

Des deux mains

Le site de sorties Cityvox a eu la bonne idée de lancer un système de pétition en lignes à l'occasion des municipales. En gros, ça fonctionne un peu comme un blog : vous postez votre sujet de pétition, et les internautes le signent. S'il atteint le millier de signatures en ligne, la pétition est transmise à l'autorité que vous avez indiquée en enregistrant votre pétition.

Les Marseillais et les Aixois ont déjà créé une dizaine de pétitions. La plupart tourne autour de l'environnement, des transports et de l'accès à la ville pour les handicapés. Avec, au milieu, une petite perle  : une pétition qui vise "pour contrer toute idée fantasque avant qu'elle ne germe", à empêcher la délocalisation de Notre-Dame de la Garde sur l'île du Frioul. Mettant exceptionnellement en veilleuse ma neutralité journalistique, j'ai signé cette pétition.

 

Raoul Duke, journaliste engagé 

Commentaires

Vraiment un bonne idée ! je viens de la signer egalement...
on repense bizarrement au projet à la batterie du Mont rose, colline située entre la Pointe rouge et les Goudes, qui devrait mener à la construction d'un grand projet immobilier comprenant entre autre un hotel... mais que vont devenir nos si belles calanques ?

Écrit par : christele | 17/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu