Avertir le modérateur

06/04/2008

Raoul Duke's not dead

5fe4469da634b8842063897b44c78cd9.jpg

 

Mouhahaha ! Tu croyais jeune inconscient, que l'esprit de Hunter S. Thompson avait disparu, vaporisé avec les cendres de son corps, dispersées d'un tir de canon financé par Johnny Depp* ? Eh ben tu t'es gouré, une fois de plus.

Le bougre s'est réincarné dans le scénariste de BD Warren Ellis pour créer Transmetropolitan, les aventures de Spider Jerusalem, journaliste du futur fortement inspiré de Thompson. C'est violent, déjanté, politiquement incorrect et dans le même temps très profond sur le rôle de la presse dans nos sociétés "démocratiques".

L'Alcazar, pourtant très branché Warren Ellis, n'a pas encore acquis la bête (qui en est pourtant à son deuxième volume). Ne reste donc qu'à la bouquiner au Virgin ou à la Fnac. Et pour ce qui est de post plus d'actualité, je dis pouce, quoi, c'est encore les vacances (reprise du boulot demain...).

 

 

 *Authentique déroulement des funérailles du grand homme. 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu