Avertir le modérateur

21/07/2008

Fiat Lux

1762189351.jpg

 

C'était une de mes premières rencontres d'une légende vivante marseillaise. Trois mois après le lancement du journal, j'interviewais Lux B. (et Gary) pour la sortie du premier album du Oaïstar. Starsky m'avait gentiment mis la pression sur le thème : "faut pas que tu chies ce papier, on nous accuse déjà suffisamment d'être des Parisiens".

Le jour J, calé derrière un demi à la terrasse du Pointu, j'avais mal commencé ma journée, confondant Lux avec un autre quidam. Mais une fois l'authentique repéré, la matinée avait été plus que sympa. Ouverts, curieux de tout, super marrants, les deux compères ont été des mines intarissables d'anecdotes, de réflexion et de bons mots.

Depuis, je les avais entr'aperçu sur scène, les ratant hélas lors de la soirée d'ouverture de la Fiesta 2007 où ils avaient mis le feu sous la passerelle de l'A55.

Vendredi, Massilia a annoncé le décès de Lux, à 47 ans, des suites d'une longue maladie. L'olibrius rejoint Tatie Ninja, et comme elle il va manquer à cette ville. Ceux qui veulent peuvent aller déposer un message de soutien ici.

Et pour la route, on s'offre un petit revival avec Commando Fada.



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu