Avertir le modérateur

26/08/2008

Que de la boucheu

Cri du coeur de Bernard Latarjet, directeur de la candidature pour Marseille-Provence 2013 :

"La faiblesse de notre dossier dont je n'ai pas parlé, le handicap le plus lourd, c'est le scepticisme. Et quand je parle de scepticisme je suis poli. Ca c'est un vrai handicap. Quand on entend des députés du territoire ricaner à Paris sur notre candidature, c'est terrible. Parce que tout finit par se savoir au sein du jury, à Bruxelles."

L'accusation est lourde, mais vraie. Plusieurs responsables politiques locaux de haut niveau ("senior" comme on dit dans la presse américaine) ne se privent pas de dire "off" que Marseille a déjà perdu la course pour être capitale européenne.

Latarjet, au contraire, croit dur comme fer dans les chances phocéennes. Il est payé pour, direz-vous. Certes, mais son argumentaire est quand même très pertinent.

En gros : de par son métissage, ses tensions sociales, son ouverture vers l'Orient, son économie de l'échange, Marseille est à la pointe de tous les défis auxquels vont être confrontées les grandes villes européennes. L'argument portera-t-il ? Réponse le 16 septembre.

D'ici là, Latarjet enjoint tout le monde à l'optimisme : "Même si vous n'êtes pas convaincus qu'on peut être capitale européenne de la culture, dites quand même que vous la voulez !" Sourions encore quinze jours et Marseille est sauvée.

 

Raoul Duke, docteur en journalisme

 

Commentaires

Nous allons encore passer pour des pitres !!!!


http://marseillelabelle.over-blog.com

Écrit par : fredo | 29/08/2008

Vous savez que j'ai ete etonne d'apprendre cette information. Si je savais qu'on considere Marseille comme une capitale culturelle, j'aurais eu des autres yeux en visitant cette ville.

Écrit par : Liam | 26/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu