Avertir le modérateur

30/08/2008

Nous venons déjà de frôler l'incident...

La visite de MAM a d'ailleurs failli être le théâtre d'une tragique méprise. Ministre oblige, la maison poulaga avait mis les petits plats dans les grands niveau sécurité à la cité Félix Pyat : tireur d'élite du GIPN sur le toit, policier flashball à la main, collé à la ministre, nuée des gars de la BAC en civil tout autour*.

Devant le déploiement de force, je charrie un peu Rémy, de Rue 89, qui porte toujours un badge RESF sur son sac, sur l'air de "tu vas te faire arrêter avec ça".

La visite commence, Rémy et moi restons dans le premier cercle autour de MAM, pour essayer d'entendre ce qu'elle dit.

Fin connaisseur de la police, Ian, photographe de Réa, est un peu en retrait, là où les flics discutent à radio ouverte, sans risque de gêner la visite.

Alors qu'on poireaute au pied d'un immeuble, Ian se dirige vers Rémy :

-Tu sais que t'as failli te faire arrêter !

-Ah bon ?

-Ben oui tout à l'heure à la radio ils disaient : "Y à un badge RESF ! A côté du chauve !" Heureusement il y en a un qui a dit : "C'est bon, il est "presse"."

Sur le coup, on a bien rigolé en imaginant ce qui ce serait passé s'ils n'avaient pas vu nos badges presse. Quelques jours plus tard, avec le recul, j'ai un peu moins rigolé.

 

Raoul Duke, journaliste bobo gauchiste

 

*Dont un très discret équipé de son revolver de service dans son holster, tonfa dans la poche arrière, radio, gilet pare-balles, le tout recouvert par un T-shirt histoire qu'on ne voie rien.

 

Commentaires

mam a dit ne pas comprendre cette loi sur les chiens dangereux qui a été vite faite et qui d'après elle la comprend pas !

Écrit par : jacqueline | 12/09/2008

Heu... Jacqueline ? Ne t'es-tu pas trompée ? Ici, ce n'est pas le blog d'Aphatie ou de Bourdin...

En revanche, je signale que j'étais également de cette visite de Mam. Et j'ai adoré voir le préfet Michel Sappin faire des vidéos avec son portable de Mam qui discute (enfin qui monologue) avec un petit dans le centre social de Saint-Mauront. Monsieur avait l'air tout fier.

Écrit par : Brassoad | 16/09/2008

Oui, vous avez presente ce cas dans votre vie. Je vois que vous avez ete tellement impressionne. Merci.

Écrit par : Joshua | 13/11/2008

Encore une histoire amusante, vous avez une bonne vie pleine d'histoires.

Écrit par : Leo | 26/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu